jeudi 27 février 2014

Une alternative au "Bleu Majorelle" d'Yves Saint Laurent ?

Qui n'a pas entendu parler de la couleur de vernis mythique de chez Yves Saint Laurent ? Le "Bleu Majorelle" de la marque est sans aucun doute THE article de luxe à avoir dans sa collection ! Surtout en tant que nailista qui se respecte ! Ce bleu électrique rock 'n rollise n'importe quel look !
Sauf que 22,90€ dans un seul vernis, on fait "gloups", même avec les -20% de chez Sephora !

Mais il y a une alternative toute trouvée à ce vernis ! Une alternative à 2,50€ ! Vous ne me croyez pas ? Bon, alors c'est parti pour la preuve en image :


Pour vous donner une idée, sur cette photo, tous mes ongles sont vernis par le dupe, sauf un.
Lequel à vous avis ?
Sérieusement, dites-moi en commentaire si vous avez décelé la moindre différence entre tous mes ongles !

Voilà la réponse :


Donc oui, l'alternative au "Bleu Majorelle" d'Yves Saint Laurent est le vernis n°336 de chez Kiko. Les deux couleurs sont vraiment, à très peu de choses près, identiques.

Pour ce qui est du Bleu Majorelle :
* L'application est génialissime
* La forme du pinceau est parfaite
* Le résultat est opaque en deux couches
* Le séchage est rapide
* Mais la couleur est un peu plus sombre, je dirais même, plus terne, si j'osais parler ainsi de la légende vivante des vernis...
* Et le rendu est moins brillant, sachant que sur ces photos, je n'ai pas mis du tout de top coat, ni sur le Bleu Majorelle, ni sur le 336.
* La tenue n'est pas extraordinaire, voire même décevante
...
* Ah et j'oubliais ! Le prix casse vraiment tout l'engouement pour cette couleur sublime ! On réfléchit à deux fois avant de se laisser tenter !

Et pour le 336 :
* L'application est bonne
* Le séchage est rapide
* Le résultat est lui aussi opaque en deux couches
* Le bleu est plus lumineux et plus électrique que le Bleu Majorelle
* Le fini est beaucoup plus laqué, même sans top coat
* La tenue est très bonne, même sans top coat
...
* Ah et j'oubliais ! Le prix met tout de suite de bonne humeur ! Un coup d’œil sur ce vernis et il finit directement dans notre petit panier Kiko ! Aucune hésitation, aucune honte, aucune peur d'être déçue, on fait presque une bonne action en le délivrant de se présentoir ! N'est-ce pas ? Et puis, cette couleur est unique ! Il n'existe pas un seul vernis dans notre vernithèque qui s'en rapproche de près ou de loin, alors il nous le faut absolument ! (Oui, on se dit toutes ça lorsqu'on achète un nouveau vernis...)



Bref, vous l'auriez deviné : je suis conquise !
Pour moi, ce vernis est un vrai dupe, une véritable alternative au Bleu Majorelle d'Yves Saint Laurent !
Après, bien sûr, pas de packaging doré de la mort qui tue chez Kiko, mais dites vous que c'est surtout ce packaging doré de la mort qui tue, qui explique les 20 euros de plus chez YSL...

Voilà, j'espère que ce bon plan vous a fait plaisir !
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'un ou l'autre de ces vernis !
Je vous fais des bisous, et je vous dis à la prochaine.

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas certaine d'aimer porter ce genre de bleu. Mais je le trouve super malgré tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, c'est vrai que c'est pas le genre de couleur facile à porter tous les jours ! Mais occasionnellement, pour une soirée entre potes par exemple, pourquoi ne pas oser ? :)

      Supprimer