lundi 27 janvier 2014

Les crèmes pour les mains de l'Occitane

Voilà, on est fin janvier, et le temps commence à être vraiment exécrable ! Froid, humide, puis sec, puis un peu plus doux, mais en fait non, le lendemain, on retrouve nos voitures gelées... Je ne sais pas pour vous, mais c'est exactement le genre de temps qui rend ma peau fragile et la fait craquer, notamment aux jointures de mes mains... Et si ça vous arrive aussi, vous savez à quelle point c'est désagréable ! C'est pourquoi j'ai toujours un tube de crème pour les mains dans mon sac, où que j'aille. J'en ai essayé plusieurs, mais les meilleures sont sans conteste celles de l'Occitane !


Je vous en présente 4 aujourd'hui, aux parfums, tailles, prix différents. Les crèmes pour les mains de chez l'Occitane se présentent toujours sous forme de petits tubes, très hygiéniques, et très pratiques.





La première est à la rose (plus exactement, "Roses des 4 Reines"), et contient 30mL. L'odeur est très agréable et légère, mais si vous n'aimez pas l'odeur de rose, oubliez tout de suite !
Elle coûte 7,50€.








La deuxième est également dans un tube de 30mL, mais cette fois-ci, elle est à base d'huile essentielle de lavande. Tout comme pour la première, si vous n'êtes pas fan de l'odeur de lavande, passez votre chemin ! Mais si ce n'est pas le cas, alors vous devriez l'adopter sans problème !
Elle coûte également 7,50€.








On passe ensuite au plus gros tubes : celui-ci a une contenance de 75mL et coûte 15€. Comme la première crème que je vous ai présenté, elle est à la rose, et sent très bon. 











Cette crème est également en plus gros format que les deux premières (75mL), et sent la lavande. Son prix est aussi de 15€.









Mon avis sur ces crèmes est vraiment très bon. Même les plus gros formats se glissent parfaitement bien dans un sac à main. La gamme est vraiment très variée, donc si vous n'êtes pas très fan des odeurs florales, il existe des crèmes à l'amande, au karité, au miel, ou encore aux odeurs plus fruitées (passion, dattes).
Le packaging est très sobre pour les crèmes que je vous présente aujourd'hui, mais les dernières sorties ont un packaging bien plus coloré et mignon. Le format en tube est très hygiénique, et très pratique également.
Au niveau de la contenance, vous aurez largement assez de 30mL pour tout un hiver ! Mais si vos mains sont également sèches en été, vous pouvez opter pour le plus gros tube.

Les odeurs ne sont pas chimiques, donc en général, elles sont plutôt agréables et légères. Et quand on est sensible aux odeurs, je trouve que c'est un bon point !

De plus, la crème pénètre très vite dans la peau, et l'hydrate sensiblement. Elle protège vraiment, et apporte un confort, même par le plus grand froid (et ça se combine parfaitement à une paire de gants fourrés à l'intérieur !). Ah oui, et elles ne collent pas non plus, ce qui est un autre bon point selon moi !

Par contre, elles peuvent rapidement devenir addictives ! Si vous trouvez l'odeur de vos rêves, vous mettre de la crème deviendra rapidement un TOC, et ce toutes les 20 minutes ! Je préfère prévenir, au cas où...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces crèmes, ou lesquelles vous utilisez en cas de froid polaire !
Je vous fais des gros bisous, et je vous dis à la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire