mercredi 27 novembre 2013

Revue sur mon rouge à lèvres de chez Réserve Naturelle

Aujourd'hui, je suis de retour avec, comme promis, un article sur le rouge à lèvres acheté à Réserve Naturelle, que je vous ai présenté brièvement dans mes derniers achats beauté.
Le voici d'un peu plus près :


La couleur pourrait être décrite comme un genre de bois de rose, très léger, subtilement nacré mais à effet mat sur les lèvres (la référence de la couleur est le N°15).
Voici mon avis :

Les plus :
- Le prix : 5,95€. C'est bien plus que raisonnable et non-négociable quand on veut tester une couleur sur soi, sans être vraiment sûr que ça nous aille !
- La couvrance : c'est un rose léger, que personnellement, j'applique par petites touches légères, en tapotant sur les lèvres, pour déposer un peu de couleur, et, même posé légèrement, la couvrance est bonne. L'effet sur vos lèvres sera celui d'un rouge à lèvres, et non pas celui d'un gloss (qui ne fait généralement qu'un voile léger de couleur sur les lèvres).
- La couleur : c'est léger, joli, pas trop rose, ni trop nacré. Juste ce qu'il faut.
- La pigmentation : je l'utilise en le tapotant sur mes lèvres, parce que justement, je trouve qu'en l'appliquant normalement, la couleur est trop intense, et généralement, je préfère une pigmentation légère.
- Le packaging : il est sobre, noir, en plastique, mais ça fait très bien l'affaire (à part peut être le bruit très cheap du capuchon lorsqu'on le referme, mais c'est un détails !).

Le moins :
- Le très très gros "moins", selon moi, c'est qu'en plus de ne pas hydrater mes lèvres, il les dessèche... A peine le rouge à lèvres posé, les petites ridules des lèvres sont marquées. Je sais que c'est très courant avec les rouges à lèvres mats, mais celui ci est vraiment très desséchant !

Il a donc pas mal de bons points, mais c'est vrai que le coté desséchant sur les lèvres, que ça soit en hiver ou en été, je trouve ça très désagréable. Après, il faut quand même garder à l'esprit que c'est un rouge à lèvres à moins de 6€, le genre de prix qu'on ne trouve pas si on entre dans un Sephora, donc, il y a forcément des concessions à faire !
Résultat des courses, je le porte quand même, avec du baume à lèvres en dessous, parce que la couleur est vraiment jolie, mais je ne pense pas racheter d'autre rouge à lèvres chez Réserve Naturelle.

Voilà ! Je vous fais des gros bisous, et je vous dis à ce weekend, pour l'article sur la gelée gommante de chez Réserve Naturelle aussi.
Bonne fin de semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire