samedi 23 novembre 2013

Cranberry glacée !

Hey ! J'ai fini ma période de quelques jours de gros contrôles à la fac ! Je suis trop heureuse de pouvoir enfin me poser, arrêter de stresser, et vous écrire !
Aujourd'hui je vous parle d'un produit acheté il y a un petit moment (et présenté dans cet article : ici) que je devais absolument essayer ! Donc, après avoir testé le gommage du visage à l'abricot de chez Yves Rocher, voici un petit avis sur le masque effet glacé à la cranberry de la même marque.


Alors, pour commencer, je dois reconnaître que l'effet glacé promis est tout à fait au rendez vous ! Dès que le produit touche vos doigts, l'effet est instantanément frais. Vous laissez poser le masque trois minutes sur votre visage (attention aux contours des yeux !) et vous avez littéralement la sensation de sortir d'une piscine, le visage mouillé, en plein vent : l'effet rafraîchissant est effectivement très réussi !
Ce n'est peut être pas la sensation la plus agréable en plein mois de novembre, certes... Toujours est-il que c'est efficace.
En ce qui concerne l'odeur, je la trouve très agréable, assez légère, sucrée, j'aime beaucoup !
Par contre, pour ce qui est de l'effet "masque", c'est-à-dire, le teint rafraîchit, plus lumineux, le grain de peau plus joli,  et plus lisse, je suis beaucoup moins bluffée.
Une fois le masque rincé, la peau n'a pas spécialement d'effet repulpé. En revanche, j'avais plutôt bonne mine, dû au froid qui active la circulation sanguine. Cependant l'effet est de courte durée, et la sensation qui reste plus longtemps, c'est celle de la peau qui tiraille, comme pendant un masque au blanc d’œuf, quand on n'ose pas bouger un cil de peur que ça se fendille, et que ça craque... C'est un peu la sensation que j'avais après...

Mon verdict est donc un peu mitigé : je suis persuadée qu'en été, ça doit être très agréable d'avoir cet effet rafraîchissant sur la peau. Pourtant, l'effet secondaire de la peau un peu sensible après, qui tiraille, ne me plait pas.
Je vais sûrement continuer à l'utiliser, mais uniquement pour ne pas gâcher. Ce n'est pas un produit que je pense racheter.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Dites moi ce que vous pensez de ce produit, je serais curieuse de connaître votre avis !
Je vous fais des bisous, et je vous dis à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire