samedi 9 novembre 2013

Abricot gourmand... (Miam !)

Je continue ma série d'articles sur les soins à prodiguer à votre peau en cette période automnale, et vous parle aujourd'hui du gommage du visage. Mon précédent article parlait de l'exfoliant à lèvres de chez Lush (passez le voir, il est là... non  en fait !). Bref.
Le gommage dont je vous parle vient de chez Yves Rocher. Je vous le présentais il y a longtemps, dans cet article.
Le voici :


C'est donc un "gommage gourmand à l'abricot". L'exfoliation se fait grâce à la poudre de noyaux d'abricots qui se trouve dans le gommage.
Comme n'importe quel exfoliant, il s'applique sur une peau propre et légèrement humide (si vous avez fait un bain de vapeur de 10 minutes avant pour ouvrir vos pores, vous devriez l'être !). Ensuite, on applique le gommage sur tout le visage, ou simplement la zone T. Personnellement, j'exfolie la totalité de mon visage : front, nez, menton, joues, tempes... Évitez de venir trop près des yeux, c'est un gommage, ça risque d'abîmer la peau fine qui se trouve en dessous des yeux et vous donner des petits boutons.
On masse la matière sur le visage en insistant un peu plus sur les zones de points noirs (nez, ailes du nez et menton). Inutile de frotter comme une forcenée, ça ne fera que vous rendre écarlate, sans forcément plus de résultats !
Pour ma part, je n'ai eu aucune réaction allergique, aucune brûlure, aucune plaque, ni aucun bouton ! Ma mère avait un peu peur, étant donné que j'ai une peau qui réagit facilement à certains produits de chez Yves Rocher, mais pas cette fois.

Une fois votre visage complètement exfolié (vous le savez quand vous n'avez plus de crème, mais uniquement des grains d'exfoliant sur la peau), vous rincez à l'eau tiède, et vous vous épongez le visage avec une serviette propre et sèche.
J'ai remarqué que la peau de mes joues, de mon front et de mon menton était plus nette, et plus douce. Mais ce qui m'a vraiment frappé, c'est que mon nez semblait comme entièrement refait ! Comme si l'exfoliation m'avait laissé une peau toute neuve, lisse et belle. Ce qui est le cas, en fait, car clairement, c'est le but du gommage ! Bref.
J'étais plutôt impressionnée !

Enfin, dernière éloge à ce petit gommage : son odeur d'abricot est une pure tuerie pour la gourmande que je suis !
Bref, ce produit à directement rejoins ma routine soin du dimanche !

Je vous fais des bisous !
Et je reviens bientôt pour vous parler de son copain, le masque à la cranberry !

Ps : Un gommage ne se fait qu'une fois par semaine, voire une fois toutes les deux semaines. Inutile de sensibiliser votre peau en faisant un gommage tous les trois jours !

2 commentaires:

  1. Hello girl alors je suis pas du tout d accord avec toi et désapprouve se produit qui donne des irritation pour les peaux fragile ( comme moi ) je suis une collectionneuse de gommage et celui la est vraiment pas mal mais je t'en conseil un pour le corp ( se qui n a rien a voir :) ) c est la gommage au sucre de chez sephora une turie ❤️J'adore ton blog il est juste trop bien continue comme sa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut :)
      Je suis désolée que ce gommage ne te convienne pas, parce qu'il sent vraiment super bon, et fait un bon job :/
      Merci pour ton conseil, et merci pour ton commentaire, c'est très gentil de ta part ! :)

      Supprimer