vendredi 21 juin 2013

J'ai testé : L'exfoliant pour le corps à la vanille, de Réserve Naturelle

Eh oui, histoire d'avoir une jolie peau toute douce, prête à se dorer au soleil (qui se fait d'ailleurs vraiment désirer là...), j'ai voulu essayer l'exfoliant pour le corps (ou "Body Scrub" pour les bilingues...) de Réserve Naturelle. Commençons par les bonnes nouvelles : le prix. En règle générale, il est à 4,95€ (ce qui est déjà très correct), mais en ce moment même, il est en promotion, à 1€, avec ses petits copains "Exfoliant à l'argan" et "Exfoliant au karité" sur le site de Réserve Naturelle. De plus, il est fabriqué en France, ce qui est non-négligeable quand on a envie de connaitre la composition exacte du produit qu'on utilise.
Bon sinon, il se présente sous forme de tube (un bon point pour le coté hygiénique) de 200mL (et là on en a pour tout l'été !).
Il s'applique sur peau humide, puis on masse nos jambes, bras, ventre, ou pieds (comme vous voulez hein) et on rince à l'eau
tiède après quelques minutes. La texture est un peu sablonneuse, dû aux petites granules permettant l'exfoliation de votre peau. L'odeur (de vanille pour ma part) est légère et pas désagréable. L'exfoliation est douce, et non-agressive (contrairement à certains exfoliant qui finissent par irriter la peau), vous pouvez donc l'utiliser entre une et deux fois par semaine. Honnêtement, vous n'avez pas besoin d'une dose astronomique de produit pour qu'il soit efficace. L'équivalent d'une noisette dans votre paume de main sera suffisante pour couvrir vos jambes par exemple.
Il promet une meilleure efficacité lorsqu'il est complété par la "Crème de douche" et le "Lait corporel" de la même marque, que je n'ai pas encore testé.
Pour l'instant, cet exfoliant fait son job, à prix mini, donc je le garde, et je vous invite à l'essayer !

Voilà, à bientôt dans un autre article, en attendant, prenez soin de vous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire